Sciences de l'ingénieur

Génie mécanique - 16.01
Génie mécanique
Un modèle de calcul de la propagation des fractures hydrauliques développé à l'EPFL vient d'être reconnu pour sa précision par des experts du domaine. Il vise à améliorer la prédiction de la géométrie des fractures et le coût énergétique de cette technique utilisée par exemple dans le stockage de CO2, l'extraction d'hydrocarbures et la surveillance des barrages et des volcans.
Microtechnique - 18.12.2019
Microtechnique

Des chercheurs de l'EPFL ont développé un robot-insecte ultra-léger. Doté de muscles artificiels souples, il peut se déplacer à une vitesse de 3 centimètres par seconde sur différents types de terrain.

Architecture - 15.11.2019
Architecture

Après avoir breveté un modèle de four solaire au vitrage et au design performants, des chercheurs de l'EPFL ont calculé qu'il pourrait fonctionner en moyenne 155 jours par année en Suisse, et même jusqu'à 240 jours dans les régions les plus ensoleillées.

Actuellement 23 emplois dans les domaines Génie civil, Électrotechnique, Génie mécanique, Agronomie/Science alimentaire, Architecture, Transport, Microtechnique.
Emplois choisis