Sciences de l'ingénieur - Agronomie/Science alimentaire

Environnement - 3.06
Environnement
Les scientifiques de l'EPFL viennent de publier un modèle en libre accès pour prédire la dynamique des populations de coléoptères , au parc national italien du Grand-Paradis. Il s'agit d'un bio-indicateur important pour une gestion durable du parc et la surveillance des écosystèmes. L'outil intègre des données satellites ou issues de dispositifs de télédétection.
Agronomie - 26.05
Agronomie

Qu'est-ce qui stresse les abeilles sauvages? S'agit-il de certains produits phytosanitaires? D'une nourriture trop pauvre? Ou d'une combinaison des deux? Des experts de toute l'Europe - y compris à Agroscope - se penchent sur ces questions.

Santé - 17.02
Santé

Une allergie aux noix ne nécessite plus de se priver de toutes les autres.

Agronomie - 24.03

Chez les rats, le partage de nourriture vers les plus nécessiteux est une pratique bien connue. L'odeur dégagée par les individus réellement affamés est différente de celle que diffusent des congénères juste gourmands. Les rats en position de partager leur nourriture savent ainsi s'ils ont affaire à un quémandeur honnête ou à un profiteur, révèle une étude conjointe des universités de Berne et de Neuchâtel parue aujourd'hui dans la revue Plos Biology.

Santé - 31.01
Santé

Des scientifiques de l'Université de Genève et des HUG établissent le lien entre les perturbations des horloges circadiennes dans les cellules pancréatiques et le diabète de type 2 et parviennent à les corriger.

Actuellement 2 emplois dans le domaine Agronomie/Science alimentaire.
Emplois choisis