Sciences de l'ingénieur - Agronomie/Science alimentaire

Agronomie - 8.01
Agronomie
Une étude financée par le Fonds national suisse montre que les chèvres font volontiers un effort pour obtenir une récompense même si elles peuvent l'obtenir gratuitement. Ce comportement ouvre des pistes vers l'amélioration du bien-être dans les élevages.
Agronomie - 16.11.2020
Agronomie

De plus en plus d'alpages sont recouverts de buissons. Selon une étude d'Agroscope et de l'EPFZ, la diversité des espèces augmente ou au contraire diminue en fonction de l'espèce de buisson et de sa densité. Par exemple, les pins couchés épars ont favorisé la biodiversité. En revanche, l'aulne vert, très répandu, a provoqué un déclin massif de celle-ci. Afin de maintenir l'attrait des alpages suisses, des mesures ciblées pour contenir l'aulne vert sont donc nécessaires.

Environnement - 21.09.2020
Environnement

La diversité des espèces biologiques ne s'explique pas par un compromis entre grappilleurs et exploiteurs, comme escompté par les scientifiques, la biodiversité s'en trouve bouleversée.

Environnement - 5.11.2020
Environnement

Tirer parti des ressources de la nature et de la diversité des pratiques agricoles - c'est cela la diversification. Elle offre d'ailleurs des avantages - des effets positifs sur le rendement et la protection de l'environnement. C'est ce que montre une étude internationale à laquelle ont participé des chercheurs d'Agroscope et qui a été publiée récemment dans la revue « Science Advances ».

Sciences de la vie - 6.08.2020
Sciences de la vie

Malgré notre compréhension des différentes régions du cerveau activées pendant le sommeil paradoxal, on sait peu de choses sur le rôle spécifique de cette activité. Des chercheurs de l'Université de Berne ont maintenant découvert que l'activation des neurones dans l'hypothalamus pendant le sommeil paradoxal est importante pour maintenir une prise alimentaire stable.

Actuellement 9 emplois dans le domaine Agronomie/Science alimentaire.
Emplois choisis