Sciences de l'ingénieur - Agronomie/Science alimentaire

Agronomie - 24.03
Chez les rats, le partage de nourriture vers les plus nécessiteux est une pratique bien connue. L'odeur dégagée par les individus réellement affamés est différente de celle que diffusent des congénères juste gourmands. Les rats en position de partager leur nourriture savent ainsi s'ils ont affaire à un quémandeur honnête ou à un profiteur, révèle une étude conjointe des universités de Berne et de Neuchâtel parue aujourd'hui dans la revue Plos Biology.
Santé - 17.02
Santé

Une allergie aux noix ne nécessite plus de se priver de toutes les autres. Les arachides, les noix et les graines de sésame sont responsables de la plupart des réactions allergiques alimentaires mortelles.

Santé - 31.01
Santé

Des scientifiques de l'Université de Genève et des HUG établissent le lien entre les perturbations des horloges circadiennes dans les cellules pancréatiques et le diabète de type 2 et parviennent à les corriger.

Actuellement 4 emplois dans le domaine Agronomie/Science alimentaire.
Emplois choisis