Sciences de l'ingénieur - Génie civil

Génie civil - 24.01.2019
Génie civil
Des chercheurs de l'EPFL ont développé un logiciel proposant une nouvelle manière de planifier les villes. Il intègre les différents objectifs à prendre en compte - densité, qualité de vie, coûts, énergies renouvelables - et génère les meilleures variantes de planification correspondantes. Il devra aider les urbanistes à prendre de meilleures décisions, compatibles avec le développement durable.
Génie civil - 29.11.2018
Génie civil

Dans une étude comparant Genève à Singapour, une thèse souligne l'importance pour les services d'urbanisme de passer au digital.

Environnement - 24.04.2018
Environnement

La croissance rapide des villes, les inquiétudes sur le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources en combustibles fossiles exigent des solutions énergétiques durables pour les villes.

Actuellement 8 emplois dans le domaine Génie civil.
Emplois choisis