Sciences de l'ingénieur - Transport

Génie mécanique - 19.05
Génie mécanique
Une équipe de l'Université de York et de l'Empa a pu le prouver, grâce à des mesures de gaz d'échappement prises sur le bord de la route, que le scandale du "Dieselgate" a eu des résultats positifs. La modernisation forcée de milliers de moteurs diesel VW permet de réduire considérablement les émissions d'oxydes d'azote (NO x ) dans toute l'Europe.
Environnement - 15.05
Environnement

Aide à la décision lors de l'achat d'un véhicule: des chercheurs de l'Institut Paul Scherrer ont développé un outil web baptisé Carculator qui permet de comparer en détail le bilan écologique des voitures.

Transport - 3.10.2019
Transport

Grâce à une modélisation macro-économique, des chercheurs de l'EPFL ont réussi à identifier la taxe carbone la plus efficace pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris: une taxe progressive et uniforme pour l'essence, le diesel et l'huile de chauffage qui atteindrait 1,70 franc par litre d'ici à 2050.

Santé - 15.11.2019
Santé

En étudiant le rôle de la mobilité dans les épidémies de dengue à Singapour en 2013 et 2014, une étude conjointe de l'EPFL et du MIT questionne un vide juridique: dans certains cas, l'accès aux données GPS des propriétaires de smartphones est primordial pour prévenir les infections.

Santé - 16.05.2019
Santé

Dans le cadre d'une expérience tout à fait inédite menée sous l'égide de l'Université de Berne, des chercheurs viennent d'étudier les effets sur les cellules pulmonaires des particules d'échappement des réacteurs d'avion.

Actuellement 2 emplois dans le domaine Transport.
Emplois choisis