Sciences naturelles - Astronomie/Espace

Astronomie - 11.03
Astronomie
Une équipe internationale d'astronomes, menée par des chercheurs de l'UNIGE, a découvert une planète sur laquelle il pleut du fer. Grâce à un nouvel instrument conçu à l'Université de Genève (UNIGE) et équipant le très grand télescope (VLT) de l'Observatoire européen austral (ESO), une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'UNIGE, a observé une planète sur laquelle elle soupçonne l'existence de pluies de fer.
Astronomie - 10.03
Astronomie

Un chercheur de l'Université de Genève résout une controverse scientifique autour de la vitesse d'expansion de l'Univers en proposant que celui-ci ne soit pas parfaitement homogène à grande échelle.

Astronomie - 7.02
Astronomie

Une nouvelle étape a été franchie dans la mise en service de CHEOPS: après l'ouverture du couvercle du télescope spatial le 29 janvier 2020, CHEOPS a maintenant pris ses premières images du ciel.

Actuellement 2 emplois dans le domaine Astronomie/Espace.
Emplois choisis