Sciences naturelles - Chimie

Environnement - 4.02
Environnement
L'hexachlorobenzène (HCB) - principalement utilisé comme fongicide - fait partie des «douze vilains», c'est-à-dire des douze premières substances à avoir été interdites dans le monde en 2004 par la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants. Étant donné son extrême stabilité, cette molécule est très lentement dégradée dans la nature.
Sciences de la vie - 11.12.2019
Sciences de la vie

Des chercheurs EPFL ont mis au point une méthode qui permet de prédire exactement les interactions d'une protéine avec d'autres protéines ou biomolécules, ainsi que son activité biochimique, simplement en observant sa surface.

Chimie - 12.11.2019
Chimie

A l'EPFL, des ingénieurs chimistes ont développé un nouveau procédé de dépôt par couche atomique - une technique couramment utilisée dans la microélectronique de haute qualité.

Actuellement 9 emplois dans le domaine Chimie.
Emplois choisis