Sciences naturelles

Physique - 13.05
Physique
Le LiDAR est une technologie utilisée pour mesurer des distances avec de la lumière laser. Dans une étude qui a fait l'objet d'une publication dans Nature, des chercheurs de l'EPFL montrent une nouvelle manière d'accélérer un type de capteur LiDAR en utilisant des circuits photoniques. La télédétection par laser (LiDAR pour light detection and ranging ) comprend une série de technologies qui utilisent la lumière laser pour mesurer des distances en multipliant le laps de temps entre l'émission et la réception d'un signal optique par la vitesse de la lumière.
Physique - 12.05
Physique

Dans le laboratoire des dispositifs nanoélectroniques (Nanolab) de l'EPFL, le professeur Adrian Ionescu et son équipe ont mis au point une technologie à base de semi-conducteurs bidimensionnels 2D dont l'efficacité énergétique s'approche de celle du cerveau humain.

Criminologie - 8.05
Criminologie

Des chercheurs soutenus par le Fonds national suisse ont analysé le déroulement de meurtres sexuels sadiques d'enfants et mis en évidence un certain nombre de particularités.

Actuellement 106 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique, Astronomie/Espace, Science des matériaux, Criminologie/Forensique.
Emplois choisis