Sciences naturelles

Physique - 17.09
Physique
Des composants électroniques construits à partir de molécules pour le futur de la miniaturisation des circuits électroniques seraient désormais possible! Des chercheurs de l'Empa et des partenaires Suisses, des Pays-Bas, d'Israël et du Royaume-Uni ont réussi à résoudre un élément crucial dans la réalisation de ces circuits du futur : Un pont moléculaire pour électrons stable mécaniquement et électroniquement à température ambiante.
Astronomie - 16.09
Astronomie

Une équipe internationale, dirigée par l'UNIGE, a découvert que les propriétés des nuages moléculaires et le nombre d'étoiles qu'ils produisent diffèrent dans les galaxies lointaines et dans les galaxies proches.

Mathématiques - 16.09
Mathématiques

En combinant épidémiologie, modélisation mathématique et enquête historique, des chercheurs genevois et français confirment la longévité exceptionnelle de Jeanne Calment, invalidant les théories complotistes en la matière.

Actuellement 95 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique/Télécom, Astronomie/Espace, Science des matériaux.
Emplois choisis