Sciences naturelles

Astronomie - 8.01
Astronomie
D'après de nouvelles mesures, l'Univers s'étendrait plus rapidement qu'on le pensait. Ces conclusions ont été obtenues par un groupe de chercheurs international en utilisant une technique indépendante de toutes les autres: celle des lentilles gravitationnelles, dont les astrophysiciens de l'EPFL se sont fait une spécialité.
Physique - 7.01
Physique

Un physicien de l'UNIGE propose de changer le langage mathématique parlé par la physique classique pour faire place à l'indéterminisme et offrir un futur ouvert.

Astronomie - 18.12.2019
Astronomie

Mission de l'Agence spatiale européenne ESA, CHEOPS est co-dirigée par la Suisse. Après le lancement réussi et les tests usuels avec le satellite en orbite, les opérations débuteront fin mars 2020 pour une durée prévue d'environ quatre ans.

Actuellement 88 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique/Télécom, Astronomie/Espace, Science des matériaux, Criminologie/Forensique.
Emplois choisis