Sciences naturelles

Science des matériaux - 2.07
Science des matériaux
Les chercheurs de l'Empa ont réussi à rendre les aérogels utiles pour la microélectronique : Les aérogels à base de nanofibres de cellulose peuvent efficacement protéger des radiations électromagnétiques sur une large gamme de fréquences - et sont inégalés en termes de poids.
Astronomie - 1.07
Astronomie

Une équipe internationale d'astronomes, dont des chercheurs de l'UNIGE, a découvert le premier noyau mis à nu d'une planète.

Physique - 25.06
Physique

Dans le cadre d'une expérience menée à l'"European Synchrotron Radiation Facility" (ESRF) à Grenoble, en France, les chercheurs de l'Empa ont démontré, grâce à la radiographie rapide aux rayons X, le bon fonctionnement de leur système de surveillance acoustique en temps réel des processus de soudage par laser.

Physique - 25.06
Physique

Des scientifiques de l'EPFL sont parvenus à coupler un nouveau matériau avec la lumière à l'échelle du photon.

Physique - 19.06
Physique

Des scientifiques ont mis au point une technologie de haute précision pour découper des matériaux bidimensionnels à l'échelle nanométrique.

Actuellement 93 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique, Astronomie/Espace, Science des matériaux, Criminologie/Forensique.
Emplois choisis