Sciences naturelles

Physique - 12.07
Les fermions de Weyl sont des particules élémentaires d'un genre spécial qui ont été découvertes il y a quelques années seulement. Leur particularité: lorsqu'ils se déplacent dans un matériau, ils le font d'une manière inhabituelle et extrêmement ordonnée. De fait, ils n'entrent pratiquement jamais en collision les uns avec les autres, ce qui est très efficace en termes énergétiques et ouvre de fascinantes possibilités pour l'électronique du futur.
Mathématiques - 10.07
Mathématiques

Des chercheurs de l'UNIGE démontrent que nos connaissances générales sur le monde interfèrent avec notre capacité à résoudre des problèmes mathématiques élémentaires, même chez des experts de la branche.

Physique - 9.07
Physique

Des chercheurs des universités de Genève et de Manchester ont pour la première fois confirmé expérimentalement la théorie de la très forte résonance magnétique dans le graphène.

Formation continue pour scientifiques et universitaires