Sciences naturelles

Chimie - 12.11
Chimie
A l'EPFL, des ingénieurs chimistes ont développé un nouveau procédé de dépôt par couche atomique - une technique couramment utilisée dans la microélectronique de haute qualité. Cette nouvelle méthode peut être utilisée sur des matériaux de plus grande surface, à des coûts significativement moins élevés que les approches actuelles, tout en préservant qualité et efficacité.
Science des matériaux - 12.11
Science des matériaux

Des chercheurs de l'Institut Paul Scherrer PSI ont mis au point une méthode de diffusion des rayons X aux petits angles qui peut être utilisée pour le développement ou le contrôle qualité de matériaux composites novateurs renforcés de fibres.

Informatique - 8.11
Informatique

Une méthode inédite développée à l'EPFL permet de prédire le moment où s'abattra la foudre à dix ou trente minutes près, dans un rayon de trente kilomètres.

Actuellement 78 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique/Télécom, Astronomie/Espace, Science des matériaux, Sciences criminelles.
Emplois choisis