Sciences de l'ingénieur - Électrotechnique

Physique - 8.07.2020
Physique
Une équipe de physiciens et de chimistes a produit les premiers rubans de graphène poreux dans lesquels des atomes de carbone spécifiques du réseau cristallin sont remplacés par des atomes d'azote. Ces rubans ont des propriétés semi-conductrices qui les rendent intéressants pour des applications en électronique et en informatique quantique, comme l'ont rapporté des chercheurs des universités de Bâle, Berne, Lancaster et Warwick dans le Journal of the American Chemical Society.
Science des matériaux - 2.07.2020
Science des matériaux

Les chercheurs de l'Empa ont réussi à rendre les aérogels utiles pour la microélectronique : Les aérogels à base de nanofibres de cellulose peuvent efficacement protéger des radiations électromagnétiques sur une large gamme de fréquences - et sont inégalés en termes de poids.

Physique - 24.02.2020
Physique

Des chercheurs de l'Institut Paul Scherrer PSI ont réussi une première: réaliser un «film en 3D» de processus magnétiques qui se jouent à l'échelle du nanomètre.

Physique - 15.06.2020
Physique

Des physiciens de l'EPFL ont réussi la fusion contrôlée d'un cristal très fin de quasi-particules magnétiques en transformant de la glace en eau. De nouvelles phases de la matière ont été découvertes et un nouveau modèle d'études de physique fondamentale a été établi.

Physique - 9.07.2019
Physique

Des chercheurs des universités de Genève et de Manchester ont pour la première fois confirmé expérimentalement la théorie de la très forte résonance magnétique dans le graphène.

Actuellement 7 emplois dans le domaine Électrotechnique.
Emplois choisis