Sciences de l'ingénieur - Électrotechnique

Science des matériaux - 2.07
Science des matériaux
Les chercheurs de l'Empa ont réussi à rendre les aérogels utiles pour la microélectronique : Les aérogels à base de nanofibres de cellulose peuvent efficacement protéger des radiations électromagnétiques sur une large gamme de fréquences - et sont inégalés en termes de poids.
Physique - 15.06
Physique

Des physiciens de l'EPFL ont réussi la fusion contrôlée d'un cristal très fin de quasi-particules magnétiques en transformant de la glace en eau.

Physique - 9.07.2019
Physique

Des chercheurs des universités de Genève et de Manchester ont pour la première fois confirmé expérimentalement la théorie de la très forte résonance magnétique dans le graphène.

Physique - 24.02
Physique

Des chercheurs de l'Institut Paul Scherrer PSI ont réussi une première: réaliser un «film en 3D» de processus magnétiques qui se jouent à l'échelle du nanomètre.

Physique - 4.05.2019

Des physiciens de l'EPFL ont développé une méthode reposant sur les principes des hologrammes pour saisir des images 3D d'objets hors d'atteinte de la lumière. La photographie mesure la quantité de lumière de couleurs différentes qui atteint la pellicule.

Formation continue pour scientifiques et universitaires